LA VISITATION DES ENTRAILLES

LA VISITATION DES ENTRAILLES
LE DISCERNEMENT POUR IDENTIFIER LES CONNEXIONS DIVINES FAVORABLES.
Bien aimés dans le seigneur, les promesses et les promesses de notre Dieu sont certaines, elles sont Oui et Amen.
Nous devons comprendre qu'il y a un temps favorable pour la manifestation des choses que le Seigneur nous a annoncées.
L’exaucement de Dieu arrive habituellement sous la forme d’une opportunité qu’il faut pouvoir saisir, ou d’une connexion divine que nous devons savoir entretenir, mais il faut pouvoir les identifier.
Luc 19 :44
«Tu n’as pas reconnu le moment où Dieu te visitait »
Jésus a pleuré sur Jérusalem parce qu’elle n’a pas reconnu le temps où Dieu avait résolu d’accomplir sa paix. Cela est resté caché aux yeux du peuple de Dieu et à cause de cela sa destruction était programmée.
Le discernement est impératif à toutes les étapes de la vie, et notamment quand vient le moment de négocier son tournant avec le seigneur.
Discerner c’est comprendre ou connaitre quelque chose par la puissance de l’Esprit de Dieu. C’est aussi percevoir le caractère des gens et la source et la signification des manifestations spirituelles.
La femme Sunamite nous en donne un parfait exemple.
2 Rois 4 : 8-30
Le prophète Elisée n’était certainement pas le seul prophète de son époque. Mais quand cette femme l’a rencontré, elle a compris qu’elle devait se connecter à lui, et a discerné ce dont avait réellement besoin le serviteur de Dieu. Sa modestie, son service et son hospitalité ont été récompensés par Dieu. Et selon la parole de l’Eternel, la stérile a enfanté d’un fils.
Seulement, voilà qu’un jour, son miracle meurt, comme il nous arrive parfois de perdre en chemin un miracle que Dieu nous a accordé par sa grâce.
Elle a compris que Dieu qui lui avait donné cet enfant avait le pouvoir de le ressusciter. Alors, elle a commencé à planifier sa résurrection. Malgré le malheur qui venait de la frapper, elle n’a pas perdu de vue sa source.
Elle s’est accrochée au Dieu qui lui avait accordé ce miracle qui venait de lui être arraché, et elle a couru vers le vase au travers duquel Dieu l’avait visitée.
Elle savait qui était sa connexion divine, et c’est par elle que son fils est revenu à la vie.
Bienaimés, quand nous avons le témoignage intérieur du Saint-Esprit-Esprit et de la parole de Dieu, nous sommes capables d’accomplir de grands exploits. Ce témoignage intérieur c’est le discernement.
Toutefois, le discernement ne s’improvise pas. Il se travaille, s’acquiert et c’est Dieu qui le donne.
Romains 12:12
« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez qu’elle est la volonté de Dieu…»
La première clé pour acquérir le discernement c’est le renouvellement de pensée par la parole de Dieu.
C’est celui qui a la pensée renouvelée qui saura discerner les connexions et les opportunités attachées à sa destinée.
Une autre clé pour aiguiser notre discernement, c’est la prière et beaucoup de prière en langue.
Le Saint-Esprit c’est l’Esprit de discernement et lorsque nous demandons en prière à Dieu de nous accorder le discernement, ou que nous prions en langue, l’Esprit de Dieu aiguise notre intelligence spirituelle et nous rend capable de prendre les décisions conformes à la volonté de Dieu.
Philippiens 1 : 9-10
« Et ce que je demande dans mes prières, c’est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en intelligence pour le discernement des choses les meilleures… »
Le discernement selon Dieu ne peut être développé qu’en marchant dans son amour et celui de son prochain.
Dieu aime se révéler et révéler des choses à ceux qui marchent dans l’amour.
PRIONS ensemble :
* Rendons grâce à Dieu pour le don de son Esprit qui vit en nous et nous aide à discerner nos connexions, nos opportunités divines, et à éviter les pièges de l’ennemi.
* Demandons à Dieu de nous accorder la grâce de nous asseoir à ses pieds, pour apprendre de lui afin que nos pensées soient totalement renouvelées par sa Parole.
* Par le feu de Dieu, déracinons de nos cœurs toue ivraie qui nous empêche de marcher dans l’amour.
* Demandons à Dieu de nous accorder de l’intelligence spirituelle afin que nous ne passions pas à côté des opportunités attachées à notre visitation divine.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte pour poster un commentaire